Aller au contenu principal

LA CAT, Assureur leader
du transport public
des 
voyageurs depuis 1993...

Simuler

Mot du directeur

Portée par une nouvelle vision, baptisée « Plan 2020/2023 », la CAT réaffirme son rôle stratégique, en mettant son expertise et son savoir-faire du secteur TPV au service de ses clients, et amorce encore, un nouveau cycle de croissance et de performance, qui fait écho aux accomplissements majeurs réalisés durant les dernières années.

Le « Plan 2020/2023 » regroupe des orientations stratégiques fortes, traduisant les ambitions de la CAT pour consolider son rôle en tant qu’acteur leader incontournable dans le secteur des assurances. Cela, en renforçant sa vocation actuelle et en investiguant de nouveaux relais de croissance, en accord avec les intérêts de ses actionnaires et du marché marocain des assurances.

Cette vision stratégique s’appuie notamment sur le développement et l’adoption d’un modèle de gouvernance innovant et différenciant, basé sur le management des risques, afin d’accompagner l’évolution continue de notre secteur, de tirer profit des avancées technologiques régulièrement mises en place et de s’adapter aux différents changements réglementaires.

Le management par la qualité et notre responsabilité sociétale, jouent un rôle déterminant dans l’atteinte des objectifs stratégiques de la CAT. A ce titre, je réitère notre engagement en faveur d’un Système de Management renforcé et en constante amélioration, dédié à satisfaire les exigences de nos clients, de nos PIP, dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

Pour assurer le respect des engagements de notre Système de Management, et décliner nos objectifs stratégiques, nous avons établi une organisation dynamique et en constante amélioration, portée par nos collaborateurs et traduite par des actions concrètes, couvrant l’ensemble de nos processus opérationnels & supports.

La performance et la pérennité de notre Système de Management et de notre mode de gouvernance ne peuvent être réalisés sans l’adhésion de l’ensemble de nos collaborateurs à nos 4 valeurs majeures : « Résilience », «  Responsabilisation », « Audace » et «  Ethique ».

Je m’engage pour ma part à me conformer à notre Politique de Management et j’appelle à l’engagement de tous pour assurer sa mise en œuvre à tous les niveaux.

Le Directeur Général
Bachir Baddou

Mission

Mission

Pérenniser notre rôle d’assureur citoyen de référence pour les professionnels du TPV en les mettant au centre de nos préoccupations, leur permettant ainsi d’exercer en toute sérénité et sécurité. Dans notre rôle d’agrégateur, s’inscrire de manière dynamique dans la mise en oeuvre de la couverture contre les conséquences des événements catastrophiques.

Vision

Gérer pour le compte du secteur le risque TPV, tout en assurant le rôle d’agrégateur pour la couverture contre les conséquences des  événements catastrophiques.

Valeurs

Résilience
Nous sortirons toujour grandis des situations difficiles.
Audace
Osons ensemble pour réussir.
Responsabilisation
Nous encourageons l’initiative et la prise de décision.
Éthique
Faisons de l’intégrité, l’honnêteté et transparence les gages de notre succès.